Sapin de Noël écolo !

Sapin de Noël écolo !

- Publicité -

10.000 planchettes KAPLA en pin naturel des Landes ont été nécessaires pour ériger cet arbre de 4 mètres de haut.

Noël vert à l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel ! C’est un sapin entièrement constitué de lattes en pin maritime naturel et non traité, issu des forêts 100% renouvelables des Landes de Gascogne, qui trônera dans le hall du 5 étoiles pendant toutes les fêtes de fin d’année. Un arbre composé de 10.000 planchettes du célèbre jeu de construction écologique KAPLA*, que 5 techniciens de la marque auront mis une journée à empiler les unes sur les autres : aucun point de fixation pour réaliser ce sapin d’une hauteur de 4 mètres !

Une attraction à venir admirer jusqu’à début janvier, au travers de laquelle Le Grand Hôtel de Bordeaux entend réaffirmer son attachement au développement durable. Engagé, comme tous les autres établissements InterContinental d’Europe, par la charte Green Engage, l’hôtel veille à réduire au maximum l’impact environnemental de ses activités au niveau local, et assure un suivi étroit de ses actions en faveur de la préservation de la planète.

L’occasion de (re)découvrir, dans le prolongement du hall d’entrée, le Bar l’Orangerie de l’établissement. Un jardin d’hiver où est proposée chaque après-midi une somptueuse carte offrant une vaste sélection de thés classiques et parfumés Harney & Sons, de cafés, d’infusions aromatisées et autre chocolat chaud Grand Cru maison. Autant de boissons de saison à déguster entre amis ou en famille, accompagnées de pâtisseries du chef pâtissier Arthur Fèvre. Le tout, confortablement installé dans les moelleux fauteuils de velours vert de cet espace chaleureux et lumineux.

Kapla

KAPLA est un jeu de construction en pin des Landes fondé sur des éléments tous identiques dont les proportions correspondent à 3 épaisseurs pour 1 largeur et 5 largeurs pour 1 longueur. Les planchettes sont empilées les unes sur les autres, sans point de fixation. Elles sont réalisées en bois de pin maritime issu des forêts 100% renouvelables des Landes de Gascogne, après sélection et tests menés à bien par des laboratoires indépendants.

www.kapla.com

Sapin de Noël 2017 de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel Jusqu’au 8 janvier prochain dans le hall d’entrée de l’hôtel.