Pour la 3ème année consécutive, Pâques se fête avec faste au Château Larrivet Haut-Brion !

Pour la 3ème année consécutive, Pâques se fête avec faste au Château Larrivet Haut-Brion !

- Publicité -

L’équipe de la propriété et l’artisan chocolatier de renom Thierry Lalet, de la Maison Saunion, unissent leurs talents et composent pour les familles un évènement plein de gourmandise. Petits et grands croqueurs de chocolat auront l’occasion de satisfaire leurs papilles lors de cette

15ème Oenofolie : conte et chasse aux œufs, balade bucolique dans le Jardin d’Ivresse, ateliers vins- chocolats inédits…

Une occasion unique de (re)découvrir les produits d’exception de ces deux savoir-faire français !

CHASSE AUX OEUFS AU CHÂTEAU LARRIVET HAUT-BRION LE SAMEDI 31 MARS DE 14H30 A 17H00

UNE SYMPHONIE DE SAVEURS ET D’AROMES

Emilie Gervoson, fille des propriétaires, Bruno Lemoine, directeur général et vinificateur, et Thierry Lalet, artisan chocolatier aux commandes de la maison Saunion, ont concocté 3 accords vins-chocolats pleins de saveurs et de subtilités pour le bonheur de vos papilles.

Lors de ces dégustations enrobées de douceur, vous découvrirez les Demoiselles de Larrivet Haut-Brion rouge 2013, 2nd vin de la propriété, accompagné du chocolat Assemblage Ebène, qui vous procurera un plaisir tout en souplesse et légèreté. Vous apprécierez également les millésimes 2003 et 2011 du Château Larrivet Haut-Brion en rouge, dont l’onctuosité et les notes de fruits noirs compotés révèleront à merveille la délicatesse des chocolats cru Sao Tome et S de Saunion.

 » Une aventure gustative pleine d’émotion ! « 

UNE CHASSE AUX ŒUFS POUR LES ENFANTS

Les petits épicuriens vont eux aussi pouvoir se régaler !
Au cours de la quête merveilleuse qui leur sera contée, ils relèveront des défis ludiques dans le parc de 13ha du Château. Ils devront faire appel à toute leur ruse et leur créativité, pour pouvoir se régaler du butin chocolaté tant convoité.

Pendant ce temps, les parents pourront profiter de la dégustation vins & chocolats, d’une escapade bucolique dans le Jardin d’Ivresse, premier jardin au monde dédié au vin puis d’une visite des chais.

TROPHEE DESIGN&WINE

Pour clore cette journée, les visiteurs pourront assister à la remise du prix Design & Wine 2018, qui récompensera la créativité des élèves de l’ECV Bordeaux. Depuis 4 ans, le Château Larrivet Haut-Brion leur donne carte blanche pour décorer l’une de ses cuves ovoïdes (servant aux vinifications des vins blancs).

La petite dernière, fraîchement peinte, sera présentée à cette occasion ! Le thème 2018 : les Oenofolies, concept de dégustations uniques en petit comité autour des vins de la propriété, avec un grain de folie !

PARTICIPATION SUR INSCRIPTION (places limitées à 40 enfants)