Mesvoisins.fr arrive à Bordeaux !

Mesvoisins.fr arrive à Bordeaux !

- Publicité -

Fort d’un grand succès parisien avec plus de 30 000 utilisateurs inscrits en seulement 6 mois, mesvoisins.fr, le réseau social du voisinage, entend bien conquérir le cœur des Bordelais en ce début d’année. Disponible sur application (iOS et Android) et site internet, mesvoisins.fr connecte en quelques clics les habitants d’un même quartier : se rencontrer, échanger des bons plans, se rendre de petits services ou encore se prêter des objets devient alors un jeu d’enfant !

Mesvoisins.fr facilite les rencontres…

Entièrement pensée pour faciliter les échanges entre voisins, la simplicité et la gratuité de la plateforme permettent à tous les voisins de s’y inscrire. Grâce à mesvoisins.fr, de très nombreux habitants d’un même quartier entrent en contact pour la première fois. Des fonctionnalités simples encouragent la rencontre « dans la vraie vie » :

  • Créer ou découvrir des événements autour de chez soi :
    Les événements animent le quartier ! Apéros, concerts, réunions de quartier… Libre à chacun d’y participer ou d’en organiser un sur la page des événements. Il n’a jamais été aussi facile de s’organiser !
  • Partager des centres d’intérêt communs au sein de groupes dédiés :
    Les parents du quartier, les cinéphiles ou les sportifs du dimanche ; en rejoignant les groupes qui leur correspondent, les utilisateurs rencontrent des voisins qui partagent leurs intérêts et peuvent ainsi échanger ensemble sur ce qu’ils aiment le plus !…et la vie au quotidien

    La plateforme jouit d’une grande diversité de fonctionnalités qui en fait son succès : plus besoin de jongler entre différentes applications ou de passer des heures à faire des recherches sur le web pour trouver une info ! En comptant les uns sur les autres, les voisins se facilitent la vie et profitent de l’expérience de chacun.

  • Échanger des recommandations :
    Trouver une baby-sitter fiable en un rien de temps, recommander un bon médecin, découvrir la meilleure pizzeria du quartier, ou encore suivre l’actu du quartier… Personne ne connaît le quartier aussi bien que les voisins !
  • Se rendre de petits services :
    Faire garder son chat, arroser les plantes de la voisine quand elle part en vacances ou obtenir un coup de main pour monter un meuble ; comme il est sympathique s’entraider !
  • Emprunter, donner ou vendre :
    Emprunter un objet plutôt qu’acheter, faire de bonnes affaires… Les petites annonces du quartier permettent de consommer autrement ! C’est bon pour la planète et pour le portefeuille !

    Un projet ambitieux porté par une équipe passionnée

    Elise Magnin et Christian Vollmann sont deux jeunes entrepreneurs passionnés de lien social. Aux attributs des réseaux sociaux dits « traditionnels » (mur d’actualités, messagerie, événements…), ils ont ajouté une dimension ultra-locale. Ils sont convaincus que la cohésion sociale à l’échelle locale permet de résoudre de grands problèmes à l’échelle nationale :

    « Un quartier soudé n’est pas seulement un quartier où il fait bon vivre, c’est aussi un lieu où il y a davantage d’échanges (intergénérationnels, interculturels…), moins d’exclusion et plus de solidarité. Par ailleurs, en simplifiant le partage, la communauté réduit son empreinte écologique tout en faisant des économies. », précise Elise Magnin, la fondatrice de 25 ans.

    Après un succès fulgurant à Paris, l’équipe se fixe comme ambitieux mais réaliste objectif de rassembler sur leur plateforme plus de 20 000 voisins Bordelais d’ici l’été 2018. Les premiers quartiers ouverts (Nansouty, Caudéran – Villa Primerose, Croix Blanche, Chartrons) rassemblent déjà un grand nombre de voisins très actifs ; c’est très prometteur pour la suite ! L’équipe travaille d’ailleurs d’ores et déjà au déploiement de la plateforme sur l’ensemble du territoire français.