Le Plus Grand SPA urbain de France !

Découvrez le Plus Grand SPA urbain de France !

- Publicité -

Aux portes de Bordeaux, implanté dans la zone tertiaire de Mérignac, le Royaume des Sens déploie des dimensions et une offre inédites en France.

Ouvert le 21 août 2017, le Royaume des sens est un complexe haut de gamme dédié au bien-être et à la détente. Il offre trois univers déclinés autour du thème du voyage et des cinq sens .

Au rez-de-chaussée, l’espace aquasensoriel : un bassin multifonction, un hammam, un sauna, un jacuzzi, dans une ambiance douce et tamisée, des douches aquasensorielles, des grottes de sel et de glace.

Au premier étage, l’espace corporel se compose de quatorze cabines de massages, simples, doubles et VIP.

Au dernier étage, face à la terrasse verdoyante, un restaurant bistronomique. Une bulle de détente pour faire voyager le visiteur en toute intimité, à l’écart de la foule et du stress. Une salle de séminaire vient compléter l’offre.

Le Royaume des Sens est une marque de spa et non pas un spa de marque.

Aux origines du projet :

LE TRIO ELIAN BELLARD, WILLIAM SIMON, PATRICK LEYX

Un entrepreneur explorateur dans l’âme exprime son envie d’évoquer le voyage à travers un spa taille XXL, un homme orchestre les transpose en espaces sensoriel et corporel, le troisième met en plan les idées des deux premiers.

Ainsi est né le Royaume des Sens.

  • ELIAN BELLARD

Homme d’affaires autodidacte, passionné de sport, féru de voyages, Elian Bellard a le talent de rassembler les hommes pour faire naître d’ambitieux projets.

« J’ai marché tous les jours pendant 2 ans pour imaginer et concevoir ce projet. Je voulais construire quelque chose d’atypique, et de particulièrement spacieux ».

Après un accident de la vie, contraint d’abandonner son activité de conseil, il entame une longue période de marche. 730 jours de marche pour peau ner le plus ambitieux projet qu’il n’ait jamais mis sur pied.

Elian Bellard est de ces entrepreneurs aux expériences professionnelles multi- ples. Du bâtiment où il passe la moitié de sa vie professionnelle, il rejoint la cosmétique et crée une marque à base d’huile d’Argan. Il est élu « créateur du mois » par le magazine « Votre Beauté ». La connaissance et son expérience dans ces deux domaines ont permis de concevoir le Royaume de Sens de manière optimale.

Pendant ses voyages en Afrique du Nord, en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud, il a collecté des informations sur les méthodes de soins spéci- ques à chaque pays et à chaque continent. Son idée était de réunir en un même lieu l’ensemble de ces savoir-faire propres à chacun d’entre eux.

Comme une belle histoire ne s’écrit jamais seule, ses rencontres ont été décisives dans l’élaboration de son projet un peu fou.

  • WILLIAM SIMON

Consultant dans l’Industrie du SPA- Président de Spa Thalasso Création Ingénierie

« La présence de l’eau est primordiale : l’eau doit s’exprimer sous toutes ses formes à travers des expériences de douceur, de bien être, d’impression de voyage».

William Simon a à son actif le centre de thalassothérapie de Concarneau, le spa du Center Parc de Bois Franc et la réalisation de spas pour les plus grandes marques de cosmétique dans la France entière.

« Le Royaume des Sens est représentatif des nouveaux concepts de spas en France. Il se différencie des spas traditionnels par sa taille, et l’offre de soins particulièrement étendue. Il répond à deux nécessités : la proposition d’une vraie expérience sensorielle, avec un bassin, des sensations de chaud et de froid entre le froid de la glace et la chaleur du sel. Et une carte de soins très variée réunissant les plus grands marques de cosmétique, ce qui est une vraie performance pour un spa. Le tout dans un espace très vaste où chacun peut cultiver son intimité.

Il existe une vraie cohérence thématique : celle du voyage et de la sollicitation des sens. La décoration, la musique, les activités convergent vers le thème du voyage à travers les cinq sens, que ce soit par la chaleur sèche avec le sel et le sauna qui nous rappellent le désert, les pays tropicaux et leur vapeur d’eau avec le hammam, et puis la glace qui nous emmène vers des contrées plus au nord. La carte des soins élaborée sous la forme d’un carnet de voyages est elle même inspirée des techniques traditionnelles de chaque continent ».

  • PATRICK LEYX

Urb1n- Bordeaux

«Nous avons construit un origami dédié au bien-être »

« Le bâtiment s’est adapté à la physionomie du terrain et à ses contraintes, d’où sa forme géométrique originale. L’habillage est une résille métallique d’acier, qui a été conçu et fabriqué dans la région. Le dessin représente une eur que nous avons imaginée avec Elian, avec ses pistils et ses pétales qui s’ouvrent. Nous sommes partis d’une eur emblématique de chacun des cinq continents pour arriver à cette création.

Elle évoque le calme et la volupté suggérés aussi dans le nom « Royaume des sens ». Cette structure présente également l’avantage de masquer tous les éléments annexes (terrasse, entrée, sorties de secours) qui garantissent au visiteur son intimité. Nous avons pris des engagements environnementaux liés à la production d’eau ou le chauffage pour limiter la consommation d’énergie ».

Le Tour du monde en 50 Massages

L’Adn du Royaume des Sens est de proposer une multitude de soins annexes à l’espace aquasensoriel, inspirés des techniques propres à chacun des cinq continents. Car chaque continent a sa spécificité en la matière :

En Océanie, nous avons rapporté de Boa Bora, dans les îles de la Polynésie Française le monoï, cette huile qui a macéré dans les fleurs de tiaré de Tahiti et l’huile de coprah. Nous réalisons également des massages au ballotin de sable chaud. La technique utilisée s’appelle le LOMI-LOMI :

Le Lomi-Lomi est une pratique hawaienne ancestrale qui procure un bien-être général.

Étirements, acupressions, pétrissages ; le massage Lomi-Lomi consiste en une succession de gestes incitant au lâcher-prise. Le toucher doit être enveloppant et rassurant, les gestes sont uides et harmonieux, comme une invitation à la détente et aux rêves d’îles lointaines. Mains, avant-bras et poings sont utilisés afin de soulager les douleurs du corps.

En Asie, notre attention s’est portée sur la réflexologie plantaire et les soins ahiurvédiques.

Le KOBIDO est un soin traditionnel chinois appliqué au visage par petits points de pression. L’objectif est de relancer la circulation sanguine et le flux lymphatique pour obtenir un teint plus lumineux.

En Europe, les soins sont différents selon la saison. Nous utilisons beaucoup l’argile mais aussi des produits à base d’extrait de fleurs comme le coquelicot…

Le MASSAGE SUÉDOIS, réputé pour son effet décontractant et énergisant, permet d’apaiser les douleurs et détendre les muscles. Il s’effectue par un stretching musculaire et des étirement.

L’Amérique du Nord est synonyme de high tech, d’innovation, d’avant-garde. Nous proposons des soins utilisant des bandes imprégnées d’acide hyaluronique, utilisons les ultra-sons pour stimuler les muscles du visage. Nous travaillons avec un appareil cinétique….

L’Amérique du Sud regorge elle de secret bien-être.

Un petit détour par le Brésil, symbole du culte du corps, de la beauté parfaite, s’imposait avec le rituel à la crème de café… Mais le massage le plus relaxant qui existe, celui qui procure une détente extrême, c’est le MASSAGE CALIFORNIEN : il consiste en de longs massages enveloppants. Pour cela, nous travaillons en hémi corps…

L’Afrique a ses « rituels de l’Orient » : nous proposons un gommage au savon noir et un soin enveloppant à la crème de Rassoul.

Le RASSOUL est une argile minérale utilisée par les femmes du désert pour prendre soin de leurs cheveux et de leur corps.

Conseil détente :

Après une grosse semaine de travail, commencez par un accès à l’espace aquasensoriel. Prévoyez une bonne demi-heure, d’abord dans le jacuzzi histoire de vous vider la tête, puis au hammam. Passez ensuite 20 minutes dans la grotte de sel, l’atmosphère est chaude et sèche, les lumières apaisantes, c’est très relaxant. En sortant vous pouvez emprunter le parcours de douches sensorielles, c’est complètement dépaysant ! Avant de vous faire masser, pro tez de dix minutes sur la plage de relaxation avec un thé vert.

par Farah GAUDIN – Spa Manager

Une implantation stratégique

Le Royaume des Sens est implanté à 6 kilomètres à peine du centre ville de Bordeaux. Désignée deuxième plus belle destination touristique au monde par le New York Times, la métropole bordelaise est sans conteste la ville la plus regardée du moment. Le Royaume des Sens partage par ailleurs l’accès à la rocade avec l’aéroport de Bordeaux, aéroport le plus dynamique en Europe en 2017, lui-même à cinq minutes d’un pôle accueillant le euron de l’industrie aéronautique française.

Elian Bellard : « Nous sommes ici au cœur d’une zone de 27 hectares au carrefour de l’activité économique de Bordeaux, qui fait preuve d’un grand dynamisme. Plus de deux millions de visiteurs viennent chaque année y trouver les loisirs, la détente, le dépassement de soi et le bien être ».

L’objectif est de proposer aux visiteurs à la sortie de leur travail comme sur leur temps de loisirs une offre élargie d’activités physiques et de détente. L’implantation du Royaume des Sens sur le site de Decathlon Village s’inscrit dans le prolongement de cette dynamique de développement du site

Le Royaume des Sens 24/26 Avenue de Pythagore, Zone village Décathlon, Mérignac

Du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

www.leroyaumedessens.com