Jalles House Rock

Jalles House Rock

- Publicité -

Dans le cadre du festival Jalles House Rock et des Scènes Croisées, l’association l’Estran et la ville de Saint-Médard-en-Jalles organisent un Tremplin a n de soutenir le développement de la scène musicale girondine. Quatre groupes ont été retenus et seront départagés le vendredi 30 mars à partir de 20h30 à l’Estran.

L’entrée est libre et accessible à tous.

Qu’est-ce que le Tremplin JHR / Scènes Croisées ?

Le Tremplin JHR/ Scènes croisées est organisé pour la 9ème année. Il soutient de jeunes groupes locaux. Gagner le Tremplin JHR / Scènes Croisées est donc une opportunité à ne pas manquer pour la scène émergente locale, les parcours des précédents lauréats en témoignent, à l’image d’I me mine, de Be Quiet, ou de Siz l’année dernière. Aucun doute que le gagnant 2018 aura toutes les cartes en main pour entamer une jolie carrière.

En effet, le lauréat du “prix du jury” aura l’occasion de jouer devant des milliers de personnes au festival Jalles House Rock mais également sur la scène de la Rock School Barbey, à l’occasion de la nale des Scènes Croisées.

Nouveauté de l’année, il y aura un “prix des lycéens” dont le jury sera composé de lycéens de Sud Médoc et Jehan Duperier, établissements de l’agglomération St‐Médardaise. Le groupe remportant le “prix des lycéens” gagnera un enregistrement avec le Bus Rock de la Rock School Barbey !

Les quatre groupes finalistes

Le Tremplin JHR / Scènes Croisées fête sa 9ème édition et cette année encore, les groupes ont été nombreux à postuler, nous offrant de belles découvertes musicales. En collaboration avec la ville et ses partenaires, l’Estran a sélectionné quatre groupes : CARBON KILLER (Electro Rock / Synth Wave), LOBBY (New Wave / Post Punk), MAMA KILLA (Grunge Rock / Electro) et PERSEPOLIS (Rock Indépendant).

  • CARBON KILLER

Carbon Killer est un projet de musique électronique et rock à l’esthétique 80’s et cyberpunk. Le trio est in uencé par la musicalité synthétique des années 70‐80 mais aussi par des artistes contemporains représentants de la retrowave.

  • LOBBY

Mêlant rythmes électroniques et synthés enivrants, basse en croche et guitares entraînantes, Lobby cherche à concilier les sonorités des années 80 à celles des années 2000. Formé par les jeunes bordelais Tom, Nabil, Lino et Timothé, Lobby naît de leur amour commun pour la new wave et le post‐punk.

  • MAMA KILLA

Mama Killa est un duo composé de deux amis d’enfance, fondé en 2016. Vagabondant entre Blues psychédélique et grunge électronique délabré, Mama Killa fait la sensation à la fois d’un câlin et d’un crachat au visage.

  • PERSEPOLIS

Duo virtuose et explosif, mêlant subtilement mouvances punk et harmonies pop, Persepolis transmet au public une poésie mélancolique portée par la voix chargée d’émotions du batteur. Formé dès leur plus jeune âge, les membre du duo connaîssent des débuts prometteurs : lauréats du XL Tour 2015, première partie de Hyphen Hyphen, B.O of cielle de la World Surf League.

le lieu

Association l’Estran
Domaine de caupian
7, rue Guynemer, Saint-Médard-en-Jalles
09 50 59 82 25

www.jalleshouserock.fr