En Avril, c’est quartier libre à Merignac !

En Avril, c’est quartier libre à Merignac !

- Publicité -

La ville de Mérignac dédie le mois d’avril à la jeunesse avec une série de rendez-vous destinés aux 11 – 30 ans. Le festival jeunesse « Quartier Libre » qui se tient
du 16 au 22 avril en constitue le temps fort.

Des événements majeurs tels que le « Game Show » ou le « 100% Battle » reviennent pour cette édition 2018. Au fil de la semaine, les jeunes Mérignacais pourront s’initier à de nouvelles activités sportives ou culturelles, aller à la rencontres les uns des autres, porter un autre regard sur leur ville et sur le monde qui les entoure.

Le festival « Quartier Libre » permet aux jeunes de découvrir de nou- velles activités, de s’engager auprès d’associations, d’assister à des spectacles et de participer à l’organisation des événements. Un des buts de « Quartier Libre » est de proposer une programmation riche et variée réalisée par et pour les jeunes. Pour cette édition 2018, le festival fait écho à l’actualité et place le thème des « migrations humaines » au cœur de l’événement. Ce thème sera le fil rouge de la soirée du 20 avril au Krakatoa (concours de courts-métrages Free time vidéos et soirée concerts). À l’occasion de cette soirée des fonds seront collectés par le collectif Bienvenue pour l’association SOS Méditerranée.

Le Game Show, les 21 et 22 avril réunira aussi bien les amateurs de jeux vidéos que les joueurs de cartes. Pendant deux jours le « Game Show » célèbre le jeu sous toutes ses formes. Et pour tous les amou- reux du vintage, un geek grenier est organisé le dimanche de 10h à 18h à la Maison des associations.

Le « 100% Battle » se tiendra le samedi 21 avril à partir de 14h à la salle de la Glacière (à 14h 2 VS 2 junior, à 16h 5 VS 5 breakdance, à 20h30 spectacle de Racine de 2 et Padawan’z crew).

Les Rencontres Mérignacaises de l’Engagement auront lieu pour la première fois le samedi 21 avril de 9h à 15h dans la salle du conseil municipal. En lien avec l’Institut de l’Engagement, présidé par Martin Hirsch, ces rencontres à travers des témoignages ont pour but de valo- riser les parcours de jeunes après un service civique, aider des jeunes aux parcours atypiques à concrétiser leur projet professionnel.

Enfin, tout au long de la semaine, les jeunes Mérignacais qui souhaitent développer un projet musical pourront participer à la résidence propo- sée par le collectif « Le chat dans la gorge » dans leur tente à sons.

Retrouvez toute la programmation sur jaiquartierlibre.com